Longtemps délaissé, ce jardin a été entièrement repensé pour s'adapter à la renaissance de la Villa qui y prend place et participe entièrement à l'atmosphère apaisante et bucolique du lieu, une oasis de verdure cachée, insoupçonnée, au milieu du village.
Galerie
Galerie
Un dialogue entre l'intérieur et l'extérieur
La structure de ce jardin a été imaginée en prenant en compte les perspectives et points de vues depuis l'intérieur de la villa vers l'extérieur et depuis le jardin vers la maison afin que les deux se mettent en valeur l'un et l'autre tout en ouvrant l'impression d'espace.
Galerie
Galerie
Un dialogue entre l'intérieur et l'extérieur
Penser le jardin comme une maison
Il est important d'envisager le jardin comme étant une extension de la maison afin de créer des lieux de vie qui y sont liés et qui ont une utilisation définie, comme un lieu de repas aux différents moments de la journée, de discussion, ou bien de sieste...
Penser le jardin comme une maison
S'inspirer du terroir
La pente naturelle du jardin a été mise à profit pour créer des restanques de pierres sèches typiquement provençales. Ceci a permis de créer un jardin à différents niveaux et d'isoler certaines zones, d'ouvrir certains points de vue bien définis.
S'inspirer du terroir
Créer un jardin pour chaque saison
Autour des deux arbres bientôt centenaires et des vignes anciennes ont pris place arbres et arbustes aux feuillages caduques et persistants permettant un jardin vert en toutes saisons et des fleurs et plantes aromatiques fleurissant alternativement tout au long de l'année.
Nous prenons soin de vos données. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires afin de vous fournir la meilleure expérience possible.