Bâtie sur un verger en 1925, cette villa provençale Art Déco se trouve, insoupçonnée, à deux pas du centre du village. Elle connu alors une période faste pendant laquelle les hôtes de cette villa étaient très proches des artistes locaux de cette époque, tels Albert Gleize, le père du cubisme, et son épouse Juliette Roche, ou bien d'autres romanciers et poètes grands ambassadeurs de la langue provençale...
Galerie
Galerie
Renouer avec le passé
Cette demeure assez malmenée par le temps et les modes, nous avons pris parti de lui insuffler les codes esthétiques des années 20 avec une touche provençale, tout en donnant l'impression d'une maison de famille qui aurait évolué naturellement avec ses habitants successifs et en y intégrant subtilement les technologies du confort moderne.
Galerie
Galerie
Renouer avec le passé
Profiter de l'opportunité des travaux...
Les travaux ont permis d'intégrer de manière subtile une climatisation par le sol sous des sols traditionnels en carreau de ciment et de rendre accessible une pièce qui n'était autrefois pas accessible.
Profiter de l'opportunité des travaux...
Rendre son lustre, et plus encore...
En transformant une pièce inutilisée sous les toits en atelier d'artiste désormais accessible grâce à un escalier en colimaçon début de siècle, une vue sur l'église du village a été découverte.
Rendre son lustre, et plus encore...
Inventer une nouvelle histoire
En créant une nouvelle entrée, un jardin d'hiver et une grande chambre en suite avec vue sur le jardin, les anciens communs du rez-de-chaussée sont totalement intégrés à l'étage de vie de cette villa dont l'espace de vie de cette villa a été tout simplement doublé...
Nous prenons soin de vos données. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires afin de vous fournir la meilleure expérience possible.